Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
13 juillet 2009

poulet à l'estragon

Ce week end, ma grande copine Céline est venue me voir. Elle est originaire de Belfort, à une trentaine de kilomètres de chez moi. Mais on s'est connu à Marseille, en 1997, alors qu'on y habitait toutes les deux. Nous étions collègues puisqu'on travaillait dans la même librairie.
En 2000, j'ai quitté la Provence pour retourner dans mon Alsace natale. Céline y est restée. Elle vit aujourd'hui à Aubagne avec son mari et ses 2 enfants.
Mais nous nous revoyons avec beaucoup de plaisir à chaque fois qu'elle est de passage à Belfort.

Pour sa venue, j'ai fait un poulet à l'estragon.

Personnellement je trouve le mariage du poulet et de l'estragon terrible. Un régal

  •   1 poulet
  •   4 échalotes
  •   4 gousses d'ail
  •   4 branches d'estragon frais
  •   20 cl de vin blanc sec
  •   20 cl de crème fraîche
  •   2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  •   sel et poivre
  • Peler et hacher finement l'estragon, l'ail et les échalotes
    Dans une sauteuse ou une cocotte, mettre l'huile d'olive et y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Ajouter les échalotes, l'ail et l'estragon émincés.
    Déglacer avec le vin blanc sec. Saler, poivrer. Laisser ensuite mijoter, à couvert, pendant 20 minutes, en retournant les morceaux de viande à mi-cuisson.
    Retirer la viande de la sauteuse et la réserver au chaud.
    Ajouter la crème fraîche épaisse. Dès le premier bouillon, arrêter le feu.
    Arroser le poulet avec la sauce avant de servir.

    DSC03855

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    l'herbier aromatique de Aaricia
    Publicité
    l'herbier aromatique de Aaricia
    Catégories
    Publicité