Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
12 août 2009

de la lavande contre les maux de tête

Une petite info que je tire du numéro de septembre 2009 du magazine "Modes et travaux".
Concernant la lavande on y apprend qu'elle peut être un remède contre le mal de tête si celui ci est provoqué par le stress. Je cite :

La lavande vraie (ou officinale) a des propriétés sédatives et anti stress reconnues. Après une journée chargée, mettez dans votre bain (déjà coulé) 10 gouttes d'huile essentielle de lavande diluées dans 1 cuil à soupe de base pour le bain.
Ou dans la journée, déposez quelques gouttes dans un diffuseur et profitez de cet atmosphère de détente.
Massez vous aussi les tempes. Commencez par quelques cercles en entrainant la peau, puis glissez les doigts vers l'arrière de la tête. Ensuite posez les doigts sur les oreilles et remontez vers le sommet du crane. Faites une pression avec un doigt pendant 1 min. Renouvelez si besoin une ou deux fois. Dernier exercice : avec les doigts, frottez le cuir chevelu, d'avant en arrière, comme si vous vous peignez. Recommencez 5 fois.

6a00e54ef89133883400e5538837188833_500wi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bienvenue misswoest. Je suis ravie de t'accueillir et de découvrir ton blog. <br /> <br /> Tiph, moi non plus je n'aimais la lavande quand j'étais enfant. Je trouvais l'odeur vieillote. C'est parce que je la sentais surtout chez des gens âgés.
M
Bonjour !<br /> Je viens de découvrir ton blog grâce à une amie et il part tout de suite dans mes favoris.<br /> Je vais essayer ta recette de sauce tomates.<br /> Merci pour toutes ces infos.<br /> Bises de la région bordelaise.<br /> Delphine
T
merci pour l'info et ça sent tellement bon<br /> c'est rigolo mais quand j'étais petite je n'aimais pas cette odeur mais en fait, c'était le parfum chimique de lavande que je n'aimais pas donc rien à voir !
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité