Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
17 août 2009

cake tricolore

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 150 g de farine
- 3 oeufs
- 5 cl d'huile d'olive
- 125 ml de lait
- 100 g de gruyère râpé
- 1 sachet de levure
- 200 g de féta
- 6 tomates séchées à l'huile d'olive
- 1 poivron vert
- 1 bouquet de basilic


Préparation :


Faire préchauffer le four thermostat 6 - 180°C.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure.
Ajouter petit à petit, toujours en mélangeant, l'huile d'olive, le lait et le gruyère râpé.
Couper la féta en petits cubes, les tomates séchées égouttées et le poivron épépiné en lanières. Les ajouter à la pâte. Mettre le basilic ciselé.

Tapisser un moule à cake d'un papier sulfurisé et y verser la préparation.
Faire cuire au four 45 mn.

De très belles couleurs et un mélange de saveurs incomparables. Miam !
En apéritif ou en plat d'été accompagné d'une salade.

DSC03972

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam. Ca a l'air succulent.
D
Hum, je connais ce cake !! un vrai régal !<br /> mais je ne mettais pas de basilic... j'y remédierai la prochaine fois ;-)
Z
Merci pour ton com sur le blog !<br /> Le tien est très sympa et je le garde aussi !<br /> J'aime la Provence , mes 2 grands vivent à Arles !<br /> A très bientôt<br /> Zaza
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité