Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
28 août 2009

poulet rôti aux herbes, au citron et à l'ail

1 poulet
2 têtes d'ail
2 citrons non traités
1 poivron rouge
3 cuil à soupe d'huile d'olive
3 brins de thym
2 brins de romarin
1 feuille de laurier
fleur de sel, sel, poivre

Chauffer le four th 6
Saler et poivrer l'intérieur du poulet. Y placer un brin de thym, un brin de romarin et le laurier. Coudre l'ouverture et ficeler.
Eplucher l'ail, découper en 2.
Arroser le poulet de 2 cuillérées d'huile. Saler, poivrer.
Le déposer sur le bréchet, dans un plat de cuisson.
Ajouter 15cl d'eau, l'ail, les citrons coupés en grosses rondelles, le reste de thym et de romarin.
Badigeonner de l'huile restante.
Glisser le poulet au four pour 40min.
Détailler le poivron en lanières. Retirer les graines.
Retourner le poulet sur le dos, parsemer de fleurs de sel et de poivre.
Ajouter les lanières de poivron dans le plat.
Achevez la cuisson environ 20min.

DSC04019

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam, le poulet au citron est mon plat préféré.
Z
Coucou, je vois que tu te mets à faire tes recettes c'est génial ! Tu verras on prend vite le virus quand on aime la cuisine !<br /> J'ai une recette de compote pour toi sur le blog avec de la verveine !<br /> Bisous à plus zaza
A
J'ai une recette de poulet citron, mais avec moins d'herbes. Je testerai celle ci.
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité