Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
17 septembre 2009

cure d'automne

Hier, j'ai commencé ma cure de sauge...

Autrefois, à l’arrivée de l’automne, il était recommandé de faire une cure de sauge, pour préparer l’organisme à l’hiver et se faire un sang neuf . La recette est simple : pendant 1 semaine, en lune descendante ( pour nettoyer ) prenez chaque matin, à jeûn, une tisane de sauge ( 1 petite pincée par tasse d’eau bouillante ). 20 minutes après, prenez votre petit déjeuner habituel. Cure de 7 jours.

sauge

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais ma cure de sauge depuis des années. A part l'hiver dernier où j'ai chopé la grippe (certainement due à la fatigue, je faisais des micro nuits à ce moment là ), je ne suis pas très malade en général. Ce n'est pas uniquement grâce à la sauge, je pense qu'il y a toute une hygiène de vie à respecter pour être en forme : l'alimentation, le sommeil... Mais je suis toutefois convaincue que cette plante a un effet positif pour le système immunitaire.
D
bonne cure alors !<br /> en avais-tu faite une les années passées ? si oui, as-tu ressenti des bénéfices sur ta santé ?<br /> bises,
Z
Merci beaucoup !<br /> Bisous
A
Pour ce mois c'est trop tard car la lune sera à nouveau montante le 25. Tu n'auras donc pas tes 7 jours en lune descendante. <br /> Pour octobre, elle est descendante du 9 au 21. <br /> Tu peux trouver cette info sur les sites de jardinage avec la lune, genre celui ci<br /> http://www.binette-et-jardin.com/modules/ressources/product.php?prod_id=56
Z
Question bête connais tu les dates de la lune descendante ?<br /> Je pense que je vais essayer .<br /> Merci pour ta réponse<br /> Bisous à plus
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité