Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
26 novembre 2009

Calendrier de l'Avent

Je suis lassée des calendriers de l'Avent du commerce qui sont les mêmes depuis des années et qui proposent des chocolats minuscules et dégoutants.
Cette année, j'ai décidé d'en fabriquer un que je remplirai moi même avec ce qui me plait.
Voilà le résultat.

DSC04150

Le fond est en carton, l'écureuil en papier canson couleur.
Tout autour, 24 petites boites d'allumettes avec chaque fois une petite surprise (pate de fruit, bonbon, chocolat...). La boite s'ouvre grâce à une petite languette. J'ai collé sur chaque boite un autocollant sur le thème de Noel.
Le bras de l'écureuil est articulé de manière à placer la baguette sur la boite du jour.
J'ai trouvé le modèle dans le magazine Idéal Brico Junior de Décembre 2009.

DSC04142 DSC04143


Ma louloute ne l'a pas encore vu, elle aura la surprise le matin du 1er décembre...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé ton calendrier, il m'a inspirée pour celui que j'ai fait cette année à ma Poulette : http://maryonbricole.canalblog.com/archives/2015/11/30/33005401.html Merci pour cette belle idée !
A
merci à toutes pour vos compliments. <br /> Alors, pour la réaction de Charline : conquise est un grand mot. Elle l'aime beaucoup mais n'a pas manifesté un enthousiasme particulier. <br /> C'est surtout le contenu qui est important pour elle, plus que le contenant.
F
Tip-top! Alors ta fille est conquise? moi oui en tout cas!! Il va être musclé cet écureuil le décembre!
Z
Merci de ton passage !<br /> Ce matin j'ai refait des crèmes à la fleur d'orangé et j'ai ajouter 1/2 c à c de cannelle !<br /> Je voulais te dire que ton calendrier de l'avent est super et très original !<br /> Bravo aux artistes<br /> Bonne semaine et au plaisir !
D
Tout simplement, bravo ! Il est magnifique ce calendrier et je pense que l'an prochain, je me laisserai tenter pour en faire pour mes neveux !<br /> Tu peux être fière de toi, c'est magnifique.
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité