Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
31 janvier 2010

stop aux acariens !

Bien que minuscules et inoffensifs, les acariens sont la source de nombreuses allergies, crises d'asthme ou de difficultés respiratoires. Les huiles essentielles peuvent aider à s'en débarrasser et à retrouver un air assaini, des jours et des nuits apaisés.

pin_sylvestre                    tea_tree             genevrier

        pin sylvestre                     feuille d'arbre à thé                      genévrier

Si les acariens se reproduisent plutôt du printemps à l'automne, leurs déjections, principale source d'allergie, sont présentes toutes l'année.
En hiver, c'est pire : on se calfeutre, on aère moins. Résultat : on les respire à plein poumon ! C'est donc maintenant que les acariens font le plus de dégâts sur les personnes allergiques. Il est donc primordial d'aérer souvent les pièces de la maison.
Pour limiter la prolifération, les huiles essentielles ont prouvé leur efficacité. Des études montrent que la pulvérisation d'huiles essentielles permet de supprimer 100% des acariens en 2 heures.
Le pin sylvestre, le thym, la lavande officinale, le girofle, l'arbre à thé ou le genévrier sont non seulement fortement acaricides, mais également antiseptiques et assainissants et donc idéaux pour respirer un air propre.
Autres avantages : à leur efficacité radicale s'ajoute une excellente tolérance sur des sujets particulièrement sensibles aux allergies.
Il suffit de mettre quelques gouttes dans un vaporisateur avec de l'eau ( une dizaine de gouttes dans 100ml d'eau ), quelques pschitts aux 4 coins de la pièces et sur la literie et leur action acarifuge démarre.

Attention, certaines huiles essentielles sont déconseillées pour les petits de moins de six ans. Il faut se renseigner avant de les utiliser dans une chambre d'enfant.    

pran_he_thym_v_thymol_bio               girofle             lavande

              thym                                     girofle                             lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je "pschitte" tous les 2/3 jours environ.
F
Merci! et tu "pschittes" tous les combien?
T
ca doit sentir bon tout ça !!!
A
après vérifications, oui, ces HE fonctionnent aussi contre les puces. <br /> Par contre, fais attention, il semblerait que les HE soient dangeureuses pour les chats. N'en utilise surtout pas directement sur eux.
D
je note aussi cette idée d'huiles essentielles pour se débarrasser de ces vilains parasites.<br /> et qui sait, c'est peut-être efficace contre les puces ?
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité