Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
19 février 2010

muffins citron-miel-thym

  • 3 oeufs
  • 50g de sucre
  • 120g de miel
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2cc de bicarbonate de soude
  • 60g de beurre fondu
  • 2 citrons
  • 2cs de graines de pavot (je n'en ai pas mis)
  • 1 pincée de thym frais

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez alors la farine tamisée avec la levure chimique et le bicarbonate de soude. Mélangez bien puis ajoutez le beurre fondu, le zeste d'un citron et le jus des 2 citrons, les graines de pavot et le thym haché finement. Mélangez pour avoir une pâte homogène, versez ensuite la pâte dans le moule beurré et fariné. Enfournez dans un four préchauffé à 180° (th.6) pour environ 25 minutes.

D'après "cuisine et vin de France" n°122 (été 2008)

DSC04499

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tiens, j'ai les mêmes fées que toi à la maison !!!<br /> <br /> Chez nous, les enfants aiment bien ce qui est à base de citron, donc ils ont gouté et aimé. <br /> Par contre, si la miss m'avait vu mettre du thym dedans, elle n'aurait pas gouté. Elle ne veut pas mangé de plat avec "de l'herbe" dedans. <br /> <br /> Coucou Zaza !<br /> Moi la tisane de thym, c'est quand j'ai la gorge qui gratte !
F
tous les adultes ont apprécié, Fée Débétiz et Fée Komsassoeur n'ont pas goûté car elles savaient déjà que "c'est pas bon"! (on en profite: viendra un jour où elles goûteront et il faudra doubler les proportions!!)
Z
Hello !<br /> HUm un mélange délicieux ! J'adore le thym, je bois le matin une tisane de thym/menthe bio !<br /> C'est tonifiant, des recettes simples et pleines de saveur !<br /> Je t'embrasse !
A
bloody kuja, tu parles merveilleusement bien de cette recette. Je n'aurais pas fait mieux, merci !<br /> <br /> Cécile, moi aussi je pensais que je serai la seule à aimer ce gâteau. Et finalement, toute la famille a apprécié.<br /> <br /> J'attends ton commentaire, ainsi que celui de Didith...
D
je prends note de cette recette et je te dirai ce que j'en pense. merci !
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité