Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
30 mai 2010

terrine carotte-cerfeuil

J'ai enfin inauguré le livre sur les terrines qui m'a été offert pour mon anniversaire.

9782012376670FS

Ce premier essai a été plutôt concluant. Voici la recette.

Cuisson : 1 heure 30 / préparation : 20 minutes

Pour 6 personnes :

4 oeufs
80 g de comté râpé
1 kg de carottes
1 gousse d’ail
1 botte de cerfeuil
1 bouillon cube de volaille
sel et poivre.

Épluchez les carottes, coupez-les en rondelles.

Pelez et hachez l’ail. Rincez le cerfeuil, séchez-le puis hachez-le.
Mettez les rondelles de carottes et l’ail dans une casserole. Versez 50 cl d’eau par-dessus, ajoutez le bouillon cube et faites cuire à feu moyen jusqu’à évaporation totale du liquide.

Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Réduisez les carottes en purée avant de leur incorporer le comté, les oeufs puis le cerfeuil. Salez et poivrez.

Versez la préparation dans une terrine ou un moule à cake et enfournez pour 45 minutes de cuisson au bain-marie. Vérifiez celle-ci en piquant la pointe d’un couteau au centre de la terrine : elle doit ressortir propre.

Laissez refroidir puis conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

DSC04796

D'autres recettes me font de l'oeil. Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais tenter cette terrine!! J'aime les trucs qui se tranchent proprement!! ;)
A
cette recette est tombée à pic, j'avais des carottes à consommer rapidement, du cerfeuil au jardin. Miam, j'ai beaucoup apprécié.
D
j'ai l'impression que la texture de cette terrine m'empêcherait de l'apprécier.<br /> le mélange carotte-cerfeuil est inédit pour moi.
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité