Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
27 juin 2010

muffins groseille-chocolat

le mariage détonnant du chocolat avec l'acidité des groseilles. Un vrai délice !

ingrédients (pour 12 muffins) :
- 2 oeufs
- 200 g de sucre
- 80 g de pépites de chocolat
- 100 g de beurre
- 200 g de groseilles
- 250 g de farine
- levure
- sel

Préparation :

Prechauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un premier temps :

Faire fondre le beurre.

Battre les oeufs et le sucre pour que le mélange blanchisse, puis ajouter le beurre fondu et les pépites de chocolat.

Dans un second temps :

Mélanger la farine, le sel et la levure chimique.

Verser rapidement ce mélange au précédent, ajouter les groseilles et mélanger très délicatement avec une cuillère en bois. 
Verser la préparation dans les moules, et enfourner à 200°C (thermostat 6-7), puis à 180°C (th 6) pendant 20 min.

Bien vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

Pour une pâte "tout chocolat", on peut remplacer les pépites de chocolat par 100g de chocolat à pâtisserie que l'on fait fondre en même temps que le beurre.
Personnellement, je préfère le croquant des pépites

DSC04848 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou grand plaisir de te retrouver !<br /> Merci de ton passage je suis toujours contente de te voir !<br /> Parts tu en vacances ?<br /> Nous oui aux pays Bas et j'ai hâte de me sauver, en plus ma belle-soeur nous garde la maison c'est super chouette !<br /> Ta recette je vais la faire elle m'inspire beaucoup, j'adore les groseilles !!!<br /> Bisous a très bientôt<br /> Amitiès
A
Heureuse de te relire, surtout si tu nous proposes de telles recettes. <br /> Miam, ca me donne envie. <br /> Merci
D
Ils sont succulents, tes muffins !! Et ils sont aussi bons avec des framboises et des cerises.
B
encore une recette qui me donne l'eau à la bouche. Miam, que ca doit être bon !
M
j'en salive rien qu'en lisant la recette... mais les vacances au soleil, le farniente... m'ont fait prendre quelques kilos (... très superflus car je n'ai pas une taille de guêpe !) Je garde précieusement l'impression pour des jours moins durs... Bisous, contente de te retrouver !
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité