06 octobre 2010

remède anti-rhume avec les huiles essentielles

Il y a actuellement pleins de "nékicoule" autour de moi. Rien de telle que les huiles essentielles pour combattre en douceur mais efficacement ce petit fléau bien de saison. 1. Quelle huile essentielle pour enrayer un rhume Tout à fait banal et bénin, le rhume est un des grands classiques de l’automne ! Fatigue, irritation de la gorge et nez qui coule : il peut être très gênant et doit être enrayé rapidement. Le but, l’empêcher de dégénérer en infection bactérienne. L’huile essentielle qu’il vous faut :... [Lire la suite]
Posté par aaricia68 à 22:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 octobre 2010

petit rappel : la sauge

Comme on est actuellement en lune descendante ( jusqu'au 12 octobre, puis à nouveau à partir du 29 octobre ), je vous redonne, comme l'année dernière à la même époque, mon petit truc pour booster mon système immunitaire. Autrefois, à l’arrivée de l’automne, il était recommandé de faire une cure de sauge, pour préparer l’organisme à l’hiver et se faire un sang neuf . La recette est simple : pendant 1 semaine, en lune descendante ( pour nettoyer ) prenez chaque matin, à jeûn, une tisane de sauge ( 1 petite pincée par tasse d’eau... [Lire la suite]
Posté par aaricia68 à 22:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 octobre 2010

coucou, me revoilou !!!

Ca y est, me voilà de retour. J'ai l'impression de ne plus être venue depuis une éternité sur ce blog tellement ces dernières semaines ont été chargées.La raison de ce long silence ? Rien de bien grave. Juste quelques changements dans ma petite vie tranquille. Mon "petit bébé" a fêté ces 3 ans. Ce qui signifie fin de mon congé parental et reprise du boulot à 80%. Ouf, il me reste au moins les mercredi, samedi, dimanche.Pour résumer : une grande fille qui rentre au CP, un petit bout qui rentre en petite section et une maman... [Lire la suite]
Posté par aaricia68 à 22:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]