Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
9 janvier 2011

gaufres à la cannelle

cannelle2Une des rares épices qui ait une écorce, la cannelle est présente dans de nombreux desserts en Europe, mais est plutôt utilisée pour le salé en Asie (cinq épices chinois, etc.). Dans tous les cas, la cannelle est une épice appréciée et qui a été pendant longtemps très chère : dans le nouveau testament, il est dit que la cannelle est plus précieuse que l'or.

Il semble que le nom de cannelle vient de la similitude des bâtons de cannelle avec les tiges creuses des cannes à sucres.

Les vertus médicinales de la Cannelle sont nombreuses et reconnues : elle stimule les voies respiratoires et digestives. Ses essences étaient utilisées pour combattre rhumes et maux de gorge. Par son action sur le système nerveux, on lui prête mêmes quelques vertus aphrodisiaques.





Pour les gaufres :

cannelle_gr250g de farine
25cl de crème fraîche
150g de beurre
4 œufs
2 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel
1 c. à café de cannelle

Mélanger la farine avec 2 œufs et 2 jaunes ainsi qu'avec la crème, le sucre, le sel, la cannelle.
Rajouter le beurre fondu.
Battre les blancs d'œufs en neige et les incorporer au mélange précédent.
Chauffer le gaufrier et le graisser, verser un peu de pâte et faire cuire les gaufres d'une belle couleur dorée.
Saupoudrer de sucre glace et de cannelle.

DSC05479

recette de Suzanne Roth

index

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est pas chez Flun** que les gourmands se retrouvent c'est ici!! J'ai aussi ce livre je ne me lasse pas des découvertes (excepté mes pains d'épices "armes par destination"!)<br /> Bonne année, gourmande, savoureuse et épicée!
S
Testée aujourd'hui même. Très bonne recette. Merci.
M
C'est drôle, tout à l'heure je passais devant mon pot de cannelle et je me disais qu'il y avait longtemps que je n'avais pas fait quelque chose avec ! ça, c'est vraiment top, je vais le tenter, même si j'ai un gaufrier pas top dans lequel je n'avais jamais réussi mes gaufres... ;-) c'est l'occasion de re-essayer !<br /> Bisous bisous
D
Ta recette est totalement différente de la mienne.<br /> A essayer !
L
je savais qu'il ne fallait pas venir sur ton blog à cette heure. J'ai faim!<br /> Cette gaufre a l'air délicieuse.
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité