Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
5 juillet 2009

ca y est...

Je me lance...
Je ne me contenterai plus de lire les blogs des autres. Maintenant je mets aussi la main à la pâte !

De quoi parlera ce blog ?
De tout et de rien...
De choses et d'autres...

De 2 choses en particulier : les herbes aromatiques et les loups.

Ce blog sera mon herbier virtuel.
Le vrai se trouve dans mon jardin. Une collection d'herbes aromatiques à laquelle je tiens énormément.
Ici, je leur rendrai hommage par des photos, des recettes, des légende...
Ca me permettra aussi de réunir toutes mes connaissances sur le sujet sur une seule adresse car ma liste de favoris ne cesse de s'allonger et je commence à ne plus m'en sortir.

Pour commencer, quelques petites photos pour mon plaisir ! Ce sont mes herbes préférées : les Méditerranéennes.

Elles sont présentes dans mon jardin, même si, à mon grand regret, la plupart sont en pot et en bac car elles ne supportent pas toutes les hivers alsaciens. Je suis obligée de les abriter durant la mauvaise saison.

romarin       estragon_306714J         hysope 

       Romarin                          Estragon                        Hysope

thym       basilic           41449823_p

           Thym                      Basilic                              Origan

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hep au fait longue vie à ton blog!
N
en voilà des points communs avec la caverne de l'écureuil et didith, les jolies sorcières qui concoters des remèdes aux odeurs entêtantes, vive les "simples", j'ai un thym maigrichon, de la ciboulette qui se sème à tout vents entres les autoblocants de la terrasse, et un superbe laurier sauce!!Mon romarin planté à un endroit plein sud contre le mur de lamaison, il a fallu vu la vigueure et l'envergure qu'hélas je le fasse trépasser à coup de binette!l'homme voyant celà avait saisit d'un geste vif sa scie, et hop plus de romarin :( je te parle de celà il y a plus de 20 ans!!je m'en suis pas remise, et j'achète du romarin en sachet...hélas!!!<br /> amitiés du soir
A
Cécile, pour la sauge je te conseille d'en faire un stock pour l'hiver. Tu fais sécher et tu pourras te faire des tisanes.<br /> Il parait qu'une cure de 7 à 15 jours avant la mauvaise saison à raison d'une tisane chaque matin avant le petit déjeuner permet de préparer l'organisme pour l'hiver. <br /> Elle est aussi excellente pour les inflammations des muqueuses de la bouche et de la gorge.
F
je vais penser à toi en nettoyant mon carré "herbes aromatiques" et je vais guetter tes recettes (notamment pour la sauge qui prend vite beaucoup de place!)
A
merci beaucoup Didith !
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité