Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
1 juillet 2010

un après-shampoing brillantissime

Il assainit le cuir chevelu et resserre les écailles des cheveux. Résultat : une brillance incomparable.
Testé et approuvé !

Le tilleul embellit et fortifie les cheveux. Le citron les rend brillant.


Pour 8 utilisations

- 8 citrons non traités
- 2 cuillères à café de fleurs de tilleul
- 1/2 litre d'eau

Râper les citrons et récupérer leur jus

Mettre les zestes dans une casserole d'eau, ajouter les fleurs de tilleul, porter à ébullition.

Couvrir et laisser à feu doux 10min. Filtrer, ajouter les jus de citrons.

Verser dans un flacon. Fermer et laisser infuser 2 jours à température ambiante.

Ajouter 1/8 du mélange à l'eau de rinçage après le shampoing


D'après Rita STIENS : " les meilleures recettes de beauté naturelle "  Leduc. S Editions

ajuria_citron 6a00d8341d1d7953ef011571132624970c


Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais en région parisienne les citrons non traités (chers... chers) et les fleurs de tilleul ne courent pas les rues... (rires !) <br /> Bisous ma belle et continue à nous régaler de bonnes vieilles recettes de grand mère, on en apprend tous les jours, pas vrai ?
I
Joli blog, je reviendrai, vive les herbes aromatiques ! Et vive Thorgal et sa famille (surtout au début de la série)
A
J'aime beaucoup les shampoing au tilleul. Je suis persuadée de l'efficacité de ta mixture. <br /> Merci pour la recette.
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité