Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
24 juillet 2009

clafoutis pêches lavande

Un clafoutis au bon gout de Provence...

6-8 pêches ( moi j'ai fait un mélange de pêches blanches et jaunes )
4 oeufs
125 g de farine
25 g de beurre
30 cl de lait
100 g de sucre en poudre
1 pincée de sel fin
1 cuillère à soupe de lavande séchée non traitée

Préchauffer le four th6 ( 180°)
Enfermer la lavande dans une mousseline.

Faire bouillir le lait, l'enlever du feu
, mettre la lavande, couvrir pour laisser infuser.
Beurrer un plat à four, y disposer les pêches coupées en petits morceaux.
Dans une terrine, battre les oeufs avec le sucre et le sel, ajouter la farine puis délayer avec le lait.
Verser la pâte sur les pêches et laisser cuire 40 min.
Saupoudrer de sucre glace dès la sortie du four

DSC03891

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les clafoutis. Celui ci me tente bien.
P
ca a l'air délicieux.
D
alors, n'aimant pas les clafoutis, je pense essayer de faire infuser de la lavande dans des crèmes brûlées ou des flans !
A
j'ai aussi la recette de la confiture sous le coude. Il n'est pas exclu que je la teste cet été.
F
Pas testé en clafoutis mais j'ai fait de la confiture pêche-lavande l'an dernier, réconfortant en plein hiver!
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité