Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
31 juillet 2009

huile d'olive au basilic

Tout un hiver sans basilic, c'est bien long...
Voici ma petite technique pour manger durant les mois d'hiver des salades au bon gout de basilic.

Une dizaine de feuilles de basilic
quelques sommités fleuries ( très riches en principe aromatique )
1 litre d'huile d'olive

Une fois que le basilic est lavé et bien épongé, je le mets dans une bouteille ou un bocal et je verse l'huile d'olive.
Il faut fermer le bocal bien hermétiquement  et laissez mariner pendant 15 jours, à l'abri de la lumière, avant d'utiliser l'huile.

On peut rajouter de l'ail ou de l'échalote si on est amateur.

europa_park_032

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cela me rappelle les bouteilles d'huile et de vinaigre chez ma grand mère lorsque j'étais petite. Elle y mettait également des herbes. Je ne sais pas lesquelles. Par contre je me rappelle que les vinaigrettes étaient délicieuses.
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité