Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
6 février 2010

sel aromatisé

Indispensable à l'assaisonnement de nos plats, le sel à toujours été plus ou moins associé aux herbes et épices. Fabriquer son propre sel est particulièrement facile. De plus chacun peut créer sa propre composition en fonction de ses gouts. Pour aromatiser l'eau du riz ou des pâtes, pour assaisonner les légumes, les sauces, viandes et poissons...

Ma recette est la suivante :

du gros sel
des grains de poivre noir
des graines de coriandre
des feuilles de laurier
du thym
du romarin
de la sauge

Piler dans un mortier tous les ingrédients et bien mélanger.
Il ne faut pas que le mélange soit réduit en poudre et il doit rester un peu de grain.
Les herbes doivent être parfaitement sèches.
Verser le mélange dans un récipient hermétique.

Voilà, c'est prêt !

DSC04455  DSC04460

Je fais pareil avec le sel fin, mais je n'y mets pas de graine. Rien que des herbes sèches.

DSC04472

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'aimerais s'il te plait avoir les quantité du sel et des épices que tu emploi, je sais q tes quantité sont a ton gout mais moi je l'ajusterai au mien par la suite <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de me répondre <br /> <br /> sylvie
A
Et oui, on peut pas trouver plus facile !<br /> Merci les filles !
A
c'est une super idée. Et vraiment très facile. Je la garde!
M
l'été dernier j'en ai rapporté de Vendée avec divers mélanges et ça donne une autre saveur aux aliments. Merci pour cette recette maison.<br /> Bises amicales
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité