Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
6 octobre 2010

petit rappel : la sauge

Comme on est actuellement en lune descendante ( jusqu'au 12 octobre, puis à nouveau à partir du 29 octobre ), je vous redonne, comme l'année dernière à la même époque, mon petit truc pour booster mon système immunitaire.

Autrefois, à l’arrivée de l’automne, il était recommandé de faire une cure de sauge, pour préparer l’organisme à l’hiver et se faire un sang neuf . La recette est simple : pendant 1 semaine, en lune descendante ( pour nettoyer ) prenez chaque matin, à jeûn, une tisane de sauge ( 1 petite pincée par tasse d’eau bouillante ). 20 minutes après, prenez votre petit déjeuner habituel. Cure de 7 jours.

44028177_p


Publicité
Publicité
Commentaires
T
CERTAINES CONTRE INDICATIONS : hypertension cancer du sein.....voir en recherche ...<br /> <br /> <br /> <br /> Brigitte
A
tu as tout à fait raison. La sauge est fortement déconseillée dans ta situation. <br /> Elle l'est aussi pendant la grossesse. Elle peut néanmoins être prise dans les tous derniers temps, en quantité raisonnable, car elle accélère le travail.
M
J'aimerais me faire un sang neuf aussi mais j'évite complètement la sauge tant que je tente de faire des p'tits bouts. En effet on dit que c'est une plante abortive. Ensuite, je m'en donnerai à coeur joie ! ;-)
A
aucune idée. <br /> Personnellement, je ne fais pas de mélange car je crains que l'effet des plantes soit diminué, voir éliminé. <br /> Avec le thé, je ne sais vraiment pas...<br /> Je t'aide bien, hein Didith !!!
D
ce n'est pas possible de mélanger sauge et thé dans la même eau ?
l'herbier aromatique de Aaricia
Publicité
l'herbier aromatique de Aaricia
Catégories
Publicité